Meilleurs vœux !
* * *
A l’occasion de la nouvelle année 2024, je présente à tous mes lecteurs et lectrices mes meilleurs vœux. Mais quels vœux ?
Vœux de santé :
En ce début d’année, nous entendons souvent cette expression : « Bonne année, bonne santé ! » et l’on ajoute : « la santé, c’est le principal ». Il va de soi que l’on pense à la santé du corps. . Mais n’y a-t-il pas quelque chose de plus important que la santé du corps ? Le "principal", n’est-ce pas la santé de l’âme ? Lorsque nous nous rencontrons, nous posons cette question : « Comment allez-vous ? » Souvent la réponse est : « très bien, merci ! ». Si la question était : « comment va votre âme ? » que répondrions-nous ?
Vœux de prospérité :
La prospérité est la richesse, la réussite financière. Il est bien sûr souhaitable que ceux à qui l’on présente les vœux ne manquent de rien, tout en se souvenant de cette parole du Seigneur Jésus : « Quelqu’un a beau être dans l’abondance, sa vie ne dépend pas de ses biens. » (Luc 12 v.15)
L’apôtre Paul recommande à ceux qui sont riches « de ne pas être orgueilleux et de ne pas mettre leur espérance dans l’incertitude des richesses, mais en Dieu qui nous donne tout en abondance pour en jouir » (1 Timothée 6 v.17)
En souhaitant la prospérité, pensons-nous aussi à celle de l’âme ? Pouvons-nous dire comme l’apôtre Jean à Gaïus : « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et que tu sois en bonne santé, comme prospère ton âme » (3 Jean v.2) ? Le souhait de l’apôtre concerne à la fois la santé physique et la santé spirituelle de Gaïus.
Vœux de bonheur
Le bonheur souhaité sur cette terre est éphémère et, même s’il dure, il se termine à la mort. Où donc trouver le vrai bonheur, le bonheur durable, éternel ?
Si tu veux le bonheur, le vrai bonheur,
Laisse entrer Jésus dans ton cœur !
Tes péchés il efface,
Il te fera la grâce
De transformer
Ton être tout entier,
Pour régner sur ton cœur !
Si tu veux le bonheur, le vrai bonheur,
Laisse entrer Jésus dans ton cœur !
Vœu le plus grand
Quel est le vœu le plus cher et le plus important ? Vœu qui n’est pas formulé seulement en début d’année, mais le vœu constant qui date de toute éternité :
Celui de « notre Dieu Sauveur qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2 v.4)
Jésus dit : « Moi, je suis … la vérité » (Jean 14 v.6)
Cher lecteur, chère lectrice, avez-vous répondu au vœu de notre Dieu Sauveur ? Êtes-vous sauvé(e) ? Connaissez-vous Jésus, la Vérité ?
C’est le vœu le plus cher, le vœu du Dieu d’amour, ... et le nôtre.
* * *