Du riz, toujours du riz !
* * *
A la fin d’une réunion d’évangélisation en Extrême-Orient, un auditeur s’avança vers le missionnaire et lui dit :
« Tu n’as rien d’autre à nous dire ? Voilà trois jours que tu nous parles de Jésus !
– Qu’as-tu mangé ce matin ? rétorqua l’évangéliste.
– Du riz.
– Et ce soir, que mangeras-tu ?
– Du riz.
– Que manges-tu depuis des années ?
– Du riz.
– Et pourquoi ne manges-tu pas autre chose ?
– Parce que le riz me fait vivre.
– Et bien nous aussi nous prêchons Jésus Christ et Jésus Christ seulement car Il est la vie. Il nous donne la vie éternelle et sans Lui nous sommes perdus. »
Peut-être parmi nos lecteurs se trouvent-ils des personnes qui se lassent de lire toujours les mêmes choses : Jésus le chemin, Jésus la vérité, Jésus la vie, Jésus le bon berger, Jésus le Sauveur, etc. Dans nos messages, il est en effet toujours question de Jésus Christ dont nous parle la Bible. De qui d’autre voudriez-vous que nous parlions ? C’est lui, et lui seul qui apporte tout ce dont notre âme a besoin.
Gardons-nous de murmurer, même en pensée, comme les Israélites dans le désert qui étaient dégoûtés du pain (la manne) que Dieu leur envoyait chaque jour (Nombres 21 v.5). Jésus est le pain de vie qui est descendu du ciel. (lire Jean 6 v.31 à 37)
Tout homme, toute femme a besoin de paix. Jésus a dit : « Je vous laisse la paix ; je vous donne ma paix ; je ne vous donne pas, moi, comme le monde donne. Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif. » (Jean 14 v.27)
Avez-vous soif de bonheur ? Jésus a dit : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. », « celui qui croit en moi n’aura jamais soif » (Jean 7 v.37 et 6 v.35)
Vous désirez connaître la vérité, le chemin qui mène à Dieu ? Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n’est par moi. » (Jean 14 v.6)
Vous avez besoin d’une espérance. Le Christ Jésus est l’espérance du chrétien (1 Timothée v.1)
Non, nous ne pouvons prêcher personne d’autre que Jésus Christ mort pour nos péchés, ressuscité pour notre justification. « Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a pas non plus sous le ciel d'autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés. » (Actes 4 v.12). Il est maintenant vivant aux siècles des siècles. Il est la réponse à tous les besoins des cœurs. Si nos messages changent chaque semaine tant il y a beaucoup à recevoir de Lui, Lui ne change pas : « Il est le même hier, et aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13 v.8)
* * *
« Je ne me lasse pas de vous écrire les mêmes choses, et pour vous, cela est salutaire. »
(l'apôtre Paul aux Philippiens ch.3 v.1)