La Bible est la parole de Dieu qui s'adresse à vous et vous dit que…
…vous avez besoin d'être sauvé
« Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement. »
(Épître aux Hébreux, chap. 9, v. 27)
« Il n'y a pas de juste, non pas même un seul. » (Épître aux Romains, chap. 3, v. 10)
« Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. » (Épître aux Romains, chap. 3, v. 23)
…vous ne pouvez pas vous sauver vous-même
« Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon, (car le rachat de leur âme est cher, et il faut qu'il y renonce à jamais) » (Psaume 49, v. 8 et 9)
« Car vous êtes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu ; non pas sur la base des œuvres, afin que personne ne se glorifie. »
(Épître aux Ephésiens, chap. 2, v. 8 et 9).
Dieu a pourvu à votre salut
« Car Christ, alors que nous étions encore sans force, au temps convenable, est mort pour des impies. » (Épître aux Romains, chap. 5, v. 6)
« Lui a porté nos misères, et s'est chargé de nos douleurs ; … il a été blessé pour nos désobéissances, il a été meurtri pour nos péchés ; le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris. Nous avons tous été errants comme des brebis, nous nous sommes tournés chacun vers son propre chemin, et l'Éternel a fait tomber sur lui le péché de nous tous » (Le prophète Esaïe, chap. 53, v. 4 à 6)
« Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Évangile selon Jean, chap. 3, v. 16)
Comment pouvez-vous être sauvé ?
« Repentez-vous et croyez à l'Évangile. » (Évangile selon Marc, chap 1, v. 15)
« En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie. »
(Parole de Jésus : Évangile selon Jean, chap. 5, v. 24)
« Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé. » (Épître aux Romains, chap. 10, v. 9)
Vous pouvez avoir l'assurance de votre salut
maintenant
« Tout cela, je vous l’ai écrit afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. » (1ère Épître de Jean, chap. 5, v. 13)
« Nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ. » (Épître aux Romains. chap. 5, v. 1)
« A tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu, c'est-à-dire à ceux qui croient en son nom. » (Évangile selon Jean, chap. 1, v. 12)
Et si vous ne croyez pas ?
« Celui qui n'aura pas cru sera condamné. » (Évangile selon Marc, chap. 16, v. 16)
« Celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu » (Évangile selon Jean, chap. 3, v. 18)
« Celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » (Évangile selon Jean, chap. 3, v. 36)
N’attendez plus !
« Regarde, j'ai mis aujourd'hui devant toi la vie et le bonheur, la mort et le malheur ...
Choisis la vie, afin que tu vives. » (Deutéronome ch.30 v.15 et 19)
« Voici, c'est maintenant le temps favorable; voici, c'est maintenant le jour du salut »
(2ème épître aux Corinthiens ch.6 v.2)
« Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs »
(Épître aux Hébreux ch. 4 v.7)