Je lève mes yeux vers les montagnes...
D'où me vient le secours ?
Le secours me vient de l'Eternel
Qui a fait les cieux et la terre.
(Psaume 121 v.1 et 2)
Le secours vient d’en haut
Des enfants qui jouaient ensemble et aimaient à faire des expériences avaient trouvé une chenille qu’ils placèrent au milieu d’un cercle composé de brindilles sèches. Jacques, l’aîné d’entre eux qui était le meilleur en expérimentation, mit le feu aux brindilles et la chenille se trouva ainsi enfermée au milieu d’un cercle de flammes. Celle-ci, affolée, allait d’un côté, puis de l’autre mais il lui était impossible de sortir de cette effroyable situation.
« Regardez ce que je vais faire ! » dit Jacques à ses camarades. Il plaça un de ses doigts devant la chenille qui s’y agrippa aussitôt.
« Voyez-vous, continua Jacques, cette bestiole était en danger et n’avait aucun moyen de secours, ni d’un côté ni de l’autre. Il fallait que le secours lui vienne d’en haut et elle l’a saisi !
Il en est exactement de même pour l’homme perdu : il n’a aucun moyen de secours ici-bas ; aucun homme ne peut le sauver, ni aucune religion, ni aucune de ses bonnes œuvres. Le seul secours qu’il doit saisir lui vient d’en haut, de Dieu lui-même qui offre sa grâce et le salut à quiconque croit. »
Ami, avez-vous saisi le salut que Dieu offre en Jésus Christ, son Fils unique qu’il a donné par amour pour vous ? Il est le seul moyen, le seul chemin (Jean 14 v.6)
« Jésus Christ… il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a pas non plus sous le ciel d’autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés. » (Actes 4 v.12)
Levez les yeux vers les montagnes, contemplez la merveilleuse œuvre de la création. Ce Dieu qui est infiniment grand dans sa puissance créatrice est aussi infini dans son amour. C'est par amour pour vous qu'il est venu d'en haut dans la Personne de Jésus Christ pour vous sauver.