Tels sont les grands titres que nous trouvions à la une des journaux tous les jours de la semaine dernière et ces sujets ont tenu et tiennent encore une grande place dans les journaux télévisés. L’inquiétude est partout. Beaucoup pensaient être sortis de la crise financière survenue il y a 2 ans, et voilà que l’inquiétude générale revient au grand galop !
Que va devenir notre pouvoir d’achat ? Quel est notre avenir ? On comprend aisément l’inquiétude et le désespoir de ceux qui ont mis leur confiance dans leur argent placé en bourse. Même si l’on apprend de temps en temps que les valeurs boursières remontent, donnant un tout petit espoir, l’incertitude demeure.
Nous vivons dans un monde où les progrès technologiques et scientifiques paraissent atteindre le summum, donnant une impression de solidité et de sécurité, alors que tout repose sur un socle financier bien fragile. Souvenons-nous de la statue décrite dans le livre de Daniel (ch.2 à partir du v.31) : Tout le corps en différents métaux solides reposait sur des pieds d’argile mélangé au fer. Il ne fallut pas grand chose pour que cette statue immense et extraordinaire s’effondre !
Un placement sûr dans une banque inviolable :
Jésus a dit : « Faites-vous des bourses qui ne vieillissent pas, un trésor inépuisable, dans les cieux, où le voleur n’approche pas, et où la mite ne détruit pas ; car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur » (Luc 12 v.33-34)
Comment se faire des bourses qui ne vieillissent pas, un trésor inépuisable dans cette banque du ciel ? En venant tout simplement par la foi au divin Banquier. Il a tout payé pour vous, non avec des choses corruptibles, de l’argent ou de l’or, mais avec son sang précieux (1 Pierre 1 v.19) : il a donné sa vie par amour pour vous. Lui qui est riche, – très riche : n’est-il pas le Créateur ?– pour vous, il a vécu dans la pauvreté, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis. (2 Corinthiens 8 v.9)
Venez à Jésus par la foi ; recevez-le comme votre Sauveur et Seigneur. « A tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit de devenir enfants de Dieu, c’est-à-dire à ceux qui croient en son nom » (Jean 1 v.12)
« Et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers ; héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ » (Romains 8 v.17)
Quelle richesse nous avons en Jésus ! Un héritage incorruptible, sans souillure, inaltérable, conservé dans les cieux pour nous (enfants de Dieu) qui sommes gardés par la puissance de Dieu, par la foi…
(1 Pierre 1 v.4)
Ami, cette foi, l’avez-vous ? Si oui, vous avez un trésor inestimable dans le ciel.
Déficit budgétaire en Amérique Crise mondiale de la dette
Débâcle sur les places asiatiques Les bourses européennes plongent
Mobilisation mondiale pour éviter le krach
Paroles de Jésus
dans l'évangile selon Luc ch.12 v.15 à 21
« Faites attention... car quelqu’un a beau être riche,
sa vie ne dépend pas de ses biens. »
Alors il dit une parabole :
« Le domaine d’un homme riche avait beaucoup rapporté ;
et il calculait en lui-même, disant : “Que dois-je faire, car je ne sais pas où amasser mes récoltes ? Voici, dit-il, ce que je ferai : j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, et j’y amasserai tous mes produits et mes biens ; et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beau-coup de biens en réserve pour beaucoup d’années; repose-toi, mange, bois, fais bonne chère.”
Mais Dieu lui dit : “Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ;
et ce que tu as préparé, qui l’aura ?”
Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même,
et qui n’est pas riche quant à Dieu. »
Marc ch.8 v.36:
« Quel profit y aura-t-il pour un homme s'il gagne le monde entier,
et fait la perte de son âme ? »