Cette question est souvent posée et peut-être vous demandez-vous ce qu’il adviendra de ceux qui ne peuvent pas croire parce qu’ils n’ont jamais entendu l’Evangile. Ne pensez-vous pas que, dans nos pays dits christianisés, si quelqu’un ne connaît pas Jésus, c’est parce qu’il ne veut pas le connaître ? En effet, dans toutes les communes se trouve au moins une église et l’on ne passe pas un village sans y voir un calvaire. Que l’on pénètre dans n’importe quel cimetière, on y voit d’innombrables croix. Celui qui ne sait pas qui est Jésus, en admettant qu’il n’en ait jamais entendu parler, ne cherchera-t-il pas la signification de tout cela ?
Le premier travail opéré dans un cœur pour le salut est celui de la conviction de péché. Une âme consciente de sa perdition à cause de son état de péché cherchera le chemin du salut. Jésus a dit : « Celui qui cherche trouve » (Luc 11 v.10). L’Esprit de Dieu qui travaille sans cesse lui révélera, par un moyen ou par un autre, le seul nom par lequel il peut être sauvé : le nom de Jésus.
Peut-être pensez-vous aux païens vivant dans des régions non christianisées où il n’y a pas la possibilité d’entendre l’Evangile ? Pour eux la Bible nous dit : « Ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux, car Dieu le leur a manifesté : en effet, depuis la création du monde, ce qu’il y a d’invisible en Lui, c’est-à-dire à la fois sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l’intelligence, d’après les choses créées, si bien qu’ils sont inexcusables… » (Romains 1 v.19 et 20 – lire aussi la suite)
Cher lecteur, si vous vous posez des questions au sujet de ceux qui n’ont jamais entendu l’Evangile, il n’est certes pas mauvais que vous pensiez à eux, loin de là, et nous n’avons pas la prétention d’avoir répondu de façon complète, mais laissons cette question à Dieu qui est le seul juste Juge.
Mais vous, cher lecteur, vous ne pouvez pas dire que vous ne connaissez pas l’Evangile, et vous avez entendu plus d’une fois parler du Seigneur Jésus Christ.
Qu’en avez-vous fait ?
Est-il votre Sauveur ?
* * *