Une princesse reçut de son fiancé, pour son anniversaire, un colis de forme sphérique. Elle l’ouvrit et trouva … devinez quoi … : un boulet de canon !
Déçue et vexée, elle jeta avec colère cette boule noire dans un coin de la pièce. Mais voilà que, en tombant, l’enveloppe extérieure qui avait la forme d’un boulet de canon s’ouvrit et une gaine d’argent apparut. La princesse la ramassa aussitôt et, en la tournant entre ses doigts, elle pressa dessus et … un étui d’or en sortit. Il ne fut pas difficile de l’ouvrir aussi. A l’intérieur, sur du velours noir, il y avait une magnifique bague sertie de diamants étincelant avec ces seuls mots :
« Je t’aime ! ».
Nombreuses sont les personnes qui pensent : « Je ne lis pas la Bible. Sa lecture est ardue, elle contient des pages austères et beaucoup de choses sont incompréhensibles ». Pourtant, celui qui pénètre un peu plus profondément dans les pages du saint livre et ne se contente pas de rester à la surface, découvre toujours de nouvelles beautés et sera bientôt frappé par la clarté du merveilleux message divin de la Bible :
DIEU VOUS AIME.
C’est vrai que certains passages, en particulier dans l'Ancien Testament (1ère partie de la Bible) sont plus difficiles à comprendre pour un nouveau lecteur, mais ce que Dieu veut vous dire est dit clairement. Commencez par le Nouveau Testament, les Évangiles qui nous révèlent Jésus venu sur la terre et qui pourraient être résumés par ce seul verset 16 de Jean 3 : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ».
Plus nous lisons la Bible, plus nous réalisons la grandeur de l’amour de Dieu et plus nous discernons la grandeur et la beauté morale de Jésus Christ, le Fils de Dieu qui nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous (Ephésiens 5 v.2).
La gloire de notre Dieu brille dans sa Parole ;
Elle est, pour ses enfants, un trésor précieux ;
C’est la voix d’un ami qui soutient et console ;
C’est la lettre d’amour écrite dans les cieux.
En la lisant, notre âme est toujours rafraîchie,
Notre cœur déchargé des plus rudes fardeaux.
C’est la source abondante où se puise la vie,
Le fleuve de la grâce aux salutaires eaux.
Ô vous qui gémissez dans les sentiers du monde,
Vous dont le cœur s’agite et s’abat tour à tour,
Venez tous y puiser la paix pure et profonde,
Que donnent l'Évangile et l’éternel amour.
(Hymnes et Cantiques)