Concernant le salut, la Bible nous avertit avec insistance que demain n'est jamais un choix possible. Le salut nous est présenté comme étant offert aujourd'hui : « Voici, c'est maintenant le temps favorable; voici, c'est maintenant le jour du salut » nous dit la Bible (2 Corinthiens 6 v.2). Remettre au lendemain, c'est un moyen souvent utilisé par Satan pour vous priver du salut.
À Athènes, Paul a prêché l'évangile. Certains se sont moqués de son message, d'autres ont cru, tandis que d'autres encore ont dit: « Nous t'entendrons une autre fois sur ce sujet. » (Actes 17 v.32)
Lors d'une autre occasion, Félix le gouverneur, a entendu l'apôtre Paul parler de la foi en Christ ; mais lorsque Paul parla de la justice, de la maîtrise de soi et du jugement à venir, le gouverneur Félix, tout effrayé dit à Paul : « Pour le moment retire-toi ; quand je trouverai un moment convenable, je te ferai appeler » (Actes 24 v.25)
Ne vous laissez pas influencer par qui ni par quoi que ce soit pour remettre à plus tard la question de votre salut, car plus tard pourrait être trop tard. « Vous ne savez pas ce que qui arrivera demain » (Jacques 4 v.14). Dans aucun des deux cas cités, nous ne trouvons la moindre indication qu'une autre occasion ait été donnée à ces hommes d'entendre l'Evangile et de se repentir.
L'enfer sera peuplé de ceux qui, de bonne foi, auront remis au lendemain la question de leur salut et laissé passer l'occasion d'être sauvés le jour même. Je vous supplie de faire de la question de votre salut une priorité urgente. Repentez-vous de vos péchés, et croyez en Jésus Christ. Faites-le aujourd'hui ; faites-le maintenant !
(Adaptation de R.A. Barnett)
* * *
"Car Dieu parle une fois, et deux fois – et l'on n'y prend pas garde." (Job 33 v.14)
"Ne te glorifie pas du jour de demain, car tu ne sais pas ce qu'un jour enfantera." (Proverbes 27 v.1)
"Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs." (Hébreux 4 v.7)
* * *
Aujourd’hui le Sauveur passe,
Ne compte pas sur demain.
Aujourd’hui c’est jour de grâce :
Vois, Jésus te tend la main.
Le temps fuit, l’heure s’envole ;
Ouvre ton cœur à Jésus.
Obéis à sa Parole ;
Hâte-toi, ne tarde plus !
* * *