Cette injonction fut prononcée il y a environ 3000 ans par Samuel le prophète à Saül, futur roi d’Israël. Elle s’adresse encore aujourd’hui à chacun de nous, d’autant plus que nous sommes, pour la plupart, obligés de nous arrêter à cause du confinement.
Elle s’adresse au chrétien qui doit savoir s’arrêter pour écouter le Seigneur lui parler, apprenant toujours plus de Lui pour L’aimer toujours davantage.
Elle s’adresse à chacun de ceux et celles qui ne connaissent Jésus comme leur Sauveur et qui suivent leur chemin vers une éternité de malheur :
« Arrête-toi maintenant, et je te ferai entendre la Parole de Dieu »
Écoutez donc ce que Dieu nous dit par sa Parole, la Bible :
Vous avez besoin d'être sauvé
« Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement. » (Hébreux 9 v. 27)
« Il n'y a point de juste, non pas même un seul. » (Romains 3 v.10)
« Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. » (Romains 3 v.23).
Vous ne pouvez pas vous sauver vous-même
« Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon, (car le rachat de leur âme est cher, et il faut qu'il y renonce à jamais) » (Psaume 49, v.7 et 8)
« Car vous êtes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu ; non pas sur la base des œuvres, afin que personne ne se glorifie. » (Ephésiens 2, v.8 et 9)
Dieu a pourvu à votre salut.
« Car Christ, alors que nous étions encore sans force, au temps convenable, est mort pour des impies.» (Romains 5 v.6)
« Lui (le Christ), a porté nos misères, et s'est chargé de nos douleurs ; … il a été blessé pour nos désobéissances, il a été meurtri pour nos péchés ; le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris. Nous avons tous été errants comme des brebis, nous nous sommes tournés chacun vers son propre chemin, et l'Eternel a fait tomber sur lui le péché de nous tous » (Esaïe 53 v.4 à 6)
« Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.» ( Jean 3 v.16)
Comment pouvez-vous être sauvé ?
« Repentez-vous et croyez à l'Evangile.» (Marc 1 v.15)
« En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie.» (Jean 5 v.24)
« Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé.» (Romains 10 v.9)
Vous pouvez avoir l'assurance de votre salut maintenant.
« Vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.» (1ère épître de Jean 5 v.13)
« Nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ.» (Romains 5 v.1)
« A tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu, c'est-à-dire à ceux qui croient en son nom.» (Jean 1 v.12)
Et si vous ne croyez pas ?
« Celui qui n'aura pas cru sera condamné.» (Marc 16 v.16)
« Celui qui croit au Fils (de Dieu) a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » (Jean 3 v.36)
* * *
Profitez maintenant de ce temps de confinement pour vous arrêter un moment et penser à votre éternité :
- Une éternité de bonheur pour toujours avec Jésus,
- ou une éternité de malheur à jamais loin de Lui.
C’est maintenant le temps favorable, c’est maintenant qu’il faut choisir !
Dieu vous dit :
« Regarde, j’ai mis aujourd’hui devant toi la vie et le bonheur, et la mort et le malheur, … Je prends aujourd'hui à témoin contre vous les cieux et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin que tu vives… » (Deutéronome 30 v.15 et 19)