La piscine
Un garçon ayant été élevé dans l’athéisme s'entraînait régulièrement en vue de devenir champion olympique de plongeon. Il avait un ami chrétien qui témoignait souvent de sa foi, lui parlant de Jésus, le Sauveur, de la croix… Le jeune plongeur l’écoutait par complaisance mais ne présentait aucun intérêt pour l’évangile.
Un soir, il se rendit à la piscine de l’établissement scolaire qu'il fréquentait.
Toutes les lumières étaient éteintes, mais la lune brillait et éclairait l’intérieur de la piscine qui était pourvue de grandes fenêtres. La clarté était donc suffisante pour l’entraînement.
Le jeune homme monta sur le plus haut plongeoir, s’approcha du rebord de la planche et, avant le saut, étendit les bras horizontalement. Il vit alors son ombre sur le mur.
L’ombre avait la forme d’une croix !
Le jeune ressentit quelque chose d'étrange, comme si quelqu'un lui parlait. Comme un éclair traversant son esprit, il se souvint des paroles de son ami.
Au lieu de plonger, il resta pensif quand un homme de la maintenance entra et ouvrit les lumières…
La piscine avait été vidée en vue de réparations !
Le jeune homme s'agenouilla et demanda à Dieu d'entrer dans sa vie.
Imaginons un instant que ce jeune plongeur n’ait pas vu son ombre en forme de croix et plongeât pour s’écraser au fond du bassin sans eau… Où serait son âme aujourd’hui ? Comment son esprit aurait-il rencontré Dieu ?
Ami lecteur, amie lectrice, n’attendez pas d’être en face de la mort pour vous mettre en règle avec Dieu.
Et si vous connaissez Jésus comme votre Sauveur, parlez de Lui et de la croix autour de vous. Même si vos paroles ne produisent pas d’effet, elles peuvent avoir un heureux résultat plus tard, à un moment crucial.
« Jette ton pain à la surface des eaux, car tu le trouveras après bien des jours. » (Ecclésiaste 11 v.1)