Les faussaires, les imitateurs de tableaux, les faux-monnayeurs etc. ont un motif très lucratif d'encourir à la fois l'opposition de l'État et celle de leur propre conscience. Bien qu'ils ne paraissent pas dangereux, ils sont une menace pour la société.
Il en est de même du Prince des faussaires, mais assez étrangement, ce brillant imposteur semble travailler pratiquement sans opposition. Il n'y a aucune loi contre lui et personne ne dénonce ses activités. Peut-être parce qu'il prétend être un grand bienfaiteur, promettant le pouvoir, le bonheur, l'amour, la santé... à ceux qui veulent bien entrer dans son jeu.
Mais Jésus-Christ l'appelle « le père du mensonge » (Jean 8 v.44), la Bible le nomme « le diable, Satan, celui qui séduit la terre habitée toute entière » (Apocalypse 12 v.9). Il est assez subtil pour se déguiser en « ange de lumière » (2 Corinthiens 11 v.14) entraînant avec lui, sous la malédiction éternelle, ceux qui se laissent prendre par ses tromperies. Tout ce qu'il propose semble plaisant et beau, mais il s'agit en fait de pièges splendidement décorés et terriblement efficaces.
SON BUT
Ce maître trompeur a une passion dévorante : substituer son influence à celle de Dieu et attirer à lui le plus grand nombre possible. Des foules répondent complaisamment à son désir. On refuse de se confier en Dieu, et l'on entre dans le jeu de celui qui est le Trompeur.
SES MÉTHODES
La prédiction de l'avenir par des voyants, cartomanciens, diseurs de bonne aventure, les horoscopes, la lecture des lignes de la main, la baguette divinatoire, le pendule sidéral, le miroir magique, la boule de cristal... Ces pratiques et bien d'autres ne sont souvent que des attrape-nigauds, mais aussi le fruit de l'activité spirituelle du diable à travers ceux qui les pratiquent.
La magie blanche se présente ordinairement sous un manteau "naturel" ou "pieux", tandis que la magie noire travaille consciemment et directement avec le diable. Elle inclut le pouvoir de donner ou de guérir des maladies, le pouvoir de jeter des sorts...
Le spiritisme, la prétendue communication avec les esprits des morts par le moyen des médiums, (ces esprits sont des démons qui endossent la personnalité des personnes décédées, imitant leurs voix).
N'est-il pas tragique que tant de personnes bravent le juste jugement de Dieu pour quelques moments de puissance, de plaisir, de délivrance ou de soulagement trompeurs venant du diable ?
Nombreux sont les adeptes de l'occultisme qui prétendent que leur pouvoir vient de Dieu et qu'il sert à faire du bien à leur prochain (même s'ils en retirent une très large source de profit!). Mais quiconque connaît le vrai Dieu, lit et obéit à Sa Parole, sait qu'il n'en est rien car Dieu n'accorde pas sa puissance à ceux qui ne lui appartiennent pas et qui ne gardent pas sa Parole.
QUE DIT LA BIBLE ?
La Bible est le Livre de la Révélation divine et, seule, peut parler avec autorité, étant la PAROLE DE DIEU.
Son enseignement est très clair en ce qui concerne l'exercice des pouvoirs surnaturels ; ces pouvoirs ne sont pas niés, mais l'exercice en est formellement interdit : « Il ne se trouvera pas au milieu de toi ... ni devin, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel » (Deutéronome 18 v. 10 à 12)
L'ACTIVITÉ DE SATAN
Satan et ses démons ignorent l'amour : « le diable a été meurtrier dès le commencement » (Jean 8 v.44) mais « Dieu est amour» (1 Jean 4 v.8). Dieu aime ; et Il nous a prouvé cet amour en envoyant son Fils unique ici-bas pour mourir pour des pécheurs (Romains 5 v.8). Le Christ a prouvé Son amour en acceptant de venir dans ce monde de péché et de rébellion contre Dieu pour offrir le salut et la guérison à une humanité malade du péché.
Satan et son armée de démons sont des experts de la déception. Que la curiosité envers leurs promesses alléchantes ne vous entraîne pas à partager leur sort ! « Alors le Seigneur dira : Allez-vous en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges » (Matthieu 25 v.41)
LE CHOIX
Vous avez un choix à faire car :
« Personne ne peut servir deux maîtres ; ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre » (Matthieu 6 v.24)
« Choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir » (Josué 24 v.15)
Remettez votre être tout entier entre les mains du Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui « a été manifesté pour qu'Il détruise les œuvres du diable » (1 Jean 3 v.8). Confessez Lui vos péchés, et Il vous pardonnera. Il fera de vous un enfant de Dieu. Alors vous jouirez aussitôt d'une vie nouvelle : la vie éternelle.
C'est la seule protection réelle contre le prince des faussaires, contre le Maître Trompeur !