C'est le moment ... MAINTENANT !
* * *
Dans une grande gare, un train de voyageurs vient d'entrer. « Trois minutes d'arrêt » annonce au haut-parleur une voix qui semble vouloir dire à tous ceux qui se hâtent, pour prendre place dans le train : « C'est le moment ... MAINTENANT ! »
Oui, « c'est MAINTENANT le temps favorable, c'est MAINTENANT le jour du salut. » (2 Corinthiens 6 v.2)
C'est MAINTENANT, que Dieu convie chacun de ceux qui n’ont pas encore répondu à son appel à la repentance et à l'acceptation de son salut. C'est MAINTENANT que vous pouvez vous confier en Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel, Celui qui vous délivre du péché. Croyez donc MAINTENANT à l'efficacité de sa mort rédemptrice et de sa résurrection en votre faveur. C'est MAINTENANT que vous êtes appelé à vous voir vous-même, comme une brebis perdue dans ce monde perdu.
Dieu ne nous donne aucune garantie à l'égard de demain, aucune promesse de la vie éternelle en dehors de Christ. C'est donc AUJOURD'HUI, MAINTENANT que l'occasion vous est offerte de recevoir le don gratuit de Dieu qui est la vie éternelle en Jésus-Christ (Romains 6-23)
«Ne te glorifie pas du jour de demain, car tu ne sais ce qu'un jour peut enfanter.» (Proverbes 27.1)
« Vous ne savez pas ce qui arrivera le jour de demain » (Jacques 4 v.14)
En ce moment même, prenez la décision suprême, celle de venir à Christ MAINTENANT, car pour vous cela peut être MAINTENANT ou JAMAIS et demain pourrait être trop tard, trop tard pour l'éternité !
Il est tout disposé à vous sauver MAINTENANT. Et vous, êtes-vous disposé à venir à lui ? Il vous cherche en ce moment même et quelle rencontre bénie quand vous vous serez laissé trouver par le bon Berger ! Vous pouvez être assuré que vous ne le regretterez jamais. Il vous dit encore aujourd'hui : « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés et je vous donnerai du repos » (Matthieu 11 v.28)
« Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre cœur. » (Hébreux 3 v.8)
* * *
- 1 -
« Demain peut-être,
Je te croirai,
Et pour mon maître
Je te prendrai. »
Ainsi, quand Dieu l'invite,
L'âme répond : « Attends ! »
Ah ! Mon ami, viens vite ;
Viens, il est temps !
- 2 -
Demain, peut-être,
Plus de pardon !
Quoi ? Méconnaître
Un pareil don !
Dieu t'offre, dans sa grâce,
Le bonheur des élus ;
Avant que l'heure passe,
Viens à Jésus !
- 3 -
Demain, peut-être,
Du châtiment
Tu vas connaître
L'affreux tourment.
Jésus t'appelle, Il t'aime,
Il est le seul Chemin ;
Viens, c'est l'instant suprême !
Pourquoi demain ?
Ruben Saillens