L’occultisme est comme une marée montante qui ne veut pas s’arrêter. C’est terrifiant de constater l’accroissement constant des sollicitations faites par cette science ténébreuse. On ne peut plus ouvrir un journal d’annonces sans y voir les adresses d’astrologues, de cartomanciennes, de parapsychologues, de voyants, de médiums expérimentés vous offrant leurs services. Certains même vous promettent la révélation de secrets ou de votre avenir par simple consultation de votre photographie ou d’un élément appartenant à votre corps, tel une mèche de cheveux, par exemple. Vous n’avez même plus besoin de vous déplacer !
Le nombre de personnes se laissant prendre à de tels pièges nous fait frémir.
Et je ne parle pas des horoscopes, de la magie, de la lecture des lignes de la main, du pendule, du spiritisme… La liste serait longue.
Mais en fait, direz-vous peut-être, qu’est-ce que tout cela ? Ce sont des impostures, des attrape-nigauds ! D’autres diront qu’il y a du réel dans ces choses, mais nous ne pouvons pas pénétrer dans leur secret, dans ce monde de mystères…
Secrets ? Mystères ? Vous croyez ? Non, pas du tout ! Le secret, le voilà : celui qui est derrière ces choses et qui dirige tout silencieusement et malignement, c’est Satan, le diable. La Bible dit de lui : « Il a été meurtrier dès le commencement… il n'y a pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et le père du mensonge. » (Jean 8 v.44)
Si vous avez déjà touché à ces choses dont nous venons de parler, le sachant ou l’ignorant, vous êtes entré en relation avec Satan. Nous vous en supplions : Arrêtez ! Même si vous n’avez fait qu’un petit pas, pour vous amuser, peut-être, c’est un premier pas dans l’engrenage. Satan est rusé, séducteur, « il séduit la terre habitée toute entière » (Apocalypse 12 v.9). Il se déguise même en ange de lumière (2 Corinthiens 11 v.14)
Ou alors, en êtes-vous au point de ne plus pouvoir vous en sortir ? Suppliez le Seigneur de vous délivrer de ce piège mortel. Croyez au Seigneur Jésus, le Fils de Dieu : « Il est venu pour détruire les œuvres du diable » (1 Jean 3 v.8). Par sa résurrection, il a vaincu la mort et rendu impuissant celui qui en avait le pouvoir, c’est-à-dire le diable (Hébreux 2 v.14). Remettez votre être tout entier entre ses mains. Confessez-lui vos péchés et il vous pardonnera. Croyez en lui et vous serez sauvé. « Si donc le Fils (de Dieu) vous affranchit, vous serez réellement libres. » (Jean 8 v.36)
La foi, c’est-à-dire une totale confiance en Jésus Christ, est la seule protection réelle contre Satan, le prince des ténèbres, le maître trompeur.
A ceux qui ne mesureraient pas la gravité de l'occultisme, voici ce que Dieu dit par sa Parole, la Bible :
Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne…,
qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu,
personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, de pronostiqueur, de magicien,
d’enchanteur, de sorcier, personne de ceux qui consultent ou évoquent les esprits
ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts,
car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel »
(Deutéronome 18 v.9 à 12)