Une pauvre femme, abandonnée de tous les siens, avait de graves problèmes d'argent. La vie était très dure pour elle.
Une de ses voisines qui avait eu connaissance de sa détresse, décida de lui apporter un peu d'encouragement et aussi une aide matérielle. Arrivée chez cette pauvre veuve, elle frappa plusieurs fois à sa porte sans obtenir de réponse. Déçue, elle se retira.
Quelques jours plus tard, elle rencontra la pauvre femme dans la rue et lui expliqua qu'elle avait frappé plusieurs fois en vain à sa porte.
- Comment, c'était vous ? Je croyais que c'était la propriétaire venant me réclamer mon loyer. Comme je n'avais pas l'argent nécessaire, j'ai eu peur d'ouvrir".
Combien de gens ne répondent pas au Seigneur quand Il frappe à la porte de leur cœur ! Pourtant Il ne vient pas pour réclamer, bien au contraire. Beaucoup mieux que quiconque, il connaît notre misère. Il veut nous aider. Bien plus encore, il vient nous offrir le pardon, le vrai bonheur, la vie éternelle ; en un mot : les merveilleuses richesses de sa grâce.
Ami, avez-vous ouvert votre cœur à Jésus ? L’avez-vous reçu comme votre Sauveur ?
« Voici, vous dit-il, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3 v.20)
Remarquez qu’il ne veut pas entrer de force, mais il se tient à la porte et il frappe. Aujourd’hui même, ouvrez-lui votre cœur, laissez-le entrer dans votre vie. Vous ne le regretterez jamais.
Jésus frappe à votre porte :
Ouvrez-lui, ouvrez aujourd’hui !
C’est le salut qu’il apporte :
Ouvrez-lui, ouvrez aujourd’hui !
Il vient vous offrir sa grâce ;
Chez vous il veut prendre place.
Le temps presse, le temps passe ;
Ouvrez-lui, ouvrez aujourd’hui !
Ouvrez ! C’est lui qui pardonne :
Ouvrez-lui, ouvrez aujourd’hui !
Acceptez ce qu’il vous donne :
Ouvrez-lui, ouvrez aujourd’hui !
Ah ! quittez les choses vaines ;
Sa main veut briser vos chaînes ;
Ses promesses sont certaines :
Ouvrez-lui, ouvrez aujourd’hui !
(Hymnes et Cantiques 259)
La semaine dernière, nous avons parlé des 10 vierges dont 5 n’ont pas pris d’huile avec elles. Elles ressemblent à ceux et celles qui se disent chrétiens mais n’ont pas reçu Jésus dans leurs cœurs. Quand ces 5 vierges folles arrivent devant la porte fermée du lieu de noces, elles disent : « Seigneur, Seigneur ouvre-nous ! ». Mais le Seigneur leur répond : « En vérité, je vous le dis : je ne vous connais pas ».
Aujourd’hui, Jésus frappe à votre porte pour vous apporter la délivrance, le salut, la vie éternelle. Ouvrez-lui afin que la porte du ciel ne vous soit bientôt à tout jamais fermée, et qu’il ne vous dise : « Je ne vous connais pas ».
A ta porte, il frappe encore,
Ouvre à ton Libérateur.
Et pour toi luira l'aurore
Du véritable bonheur.
Laisse entrer le Roi de gloire;
Ouvre ton cœur à Jésus!
Laisse entrer le Roi de gloire;
Hâte-toi, ne tarde plus!
(Hymnes et Cantiques 257)