Jésus enseignait dans une synagogue. Et voici, il y avait une femme possédée depuis dix-huit ans d’un esprit qui la rendait infirme : elle était courbée et absolument incapable de se redresser. Quand il la vit, Jésus l’appela et lui dit : « Femme, tu es délivrée de ton infirmité ». Puis il posa les mains sur elle : et à l’instant, elle se redressa, et glorifiait Dieu. (Évangile selon Luc, ch.13 v.10 à 13)
Depuis dix-huit ans, cette femme était courbée en deux. Que pouvait-elle voir ? Rien d’autre que ses pieds et la terre sur laquelle elle marchait. Dans une telle position, elle ne pouvait pas lever les yeux en haut pour regarder vers le ciel.. Ce récit, comme tous ceux de l'Évangile, a une portée spirituelle. Peut-être êtes-vous aussi, cher lecteur, courbé en deux, ne regardant que les choses de la terre ? Posons-nous la question : A quoi nos pensées sont-elles occupées ? A la façon dont nous allons passer nos prochaines vacances ? ou à la voiture de nos rêves ? ou encore aux soucis professionnels ou familiaux ? Ceci est légitime, certes, mais vos pensées ne sont-elles occupées qu’à cela ? Vous ne détournez donc pas vos regards de la terre pour lever les yeux en haut ?
Cette femme était courbée depuis dix-huit ans. Mais Jésus la voit, et il l’appelle. Jésus vous voit, cher ami, même si vous ne pouvez le voir à cause de vos occupations terrestres qui vous accaparent, et il vous appelle. Ne voulez-vous pas répondre à sa voix d’amour ? A cette femme infirme, il posa les mains sur elle , et aussitôt, elle se redressa. C’est alors qu’elle put voir un autre horizon de vie : elle vit Jésus, elle vit son entourage, elle vit le ciel… ce qui l’amena à glorifier Dieu. Laissez le Seigneur Jésus toucher votre cœur. Si vous l’acceptez par la foi comme votre Sauveur personnel, votre vie sera entièrement changée. Les choses de la terre prendront moins d’importance pour vous, parce que vous aurez une espérance : celle de passer l’éternité dans le ciel, pour toujours avec Jésus.
Vers Jésus lève les yeux,
Contemple son visage merveilleux,
Et les choses de la terre pâliront peu à peu
Si tu lèves vers Jésus les yeux.