« L’avenir appartient à ceux qui le préparent ». C’est ce qui est écrit sur l’enveloppe d’une police d’assurance. En langage clair, cela signifie que si vous souscrivez à cette assurance, lorsque vous mourrez, votre conjoint ou la personne que vous aurez désignée recevra une somme d’argent, autrement dit vous lui aurez assuré un peu d’avenir sur la terre. Mais lorsque nous vous proposons de connaître VOTRE avenir il ne s’agit pas de vos “petits” lendemains, même si vous avez des soucis à porter. Votre avenir concernant votre vie terrestre – et vous le connaissez d’ailleurs : … un chemin qui mène à la mort – a bien moins d’importance que votre avenir éternel, car la vie sur la terre est de bien courte durée en comparée à l’éternité : « Elle n’est qu’une vapeur qui paraît pour peu de temps puis disparaît » dit la Bible (Jacques 4 v.14). L’avenir qu’il convient de connaître avec certitude et assurance est donc l’au-delà.
Qu’y a-t-il donc après la mort ?
« Personne n’en est revenu pour nous le dire » entendons-nous souvent comme réponse.
Mais Dieu nous le révèle clairement dans sa Parole, la Bible. Ami lecteur, si vous êtes dans l’incertitude ou dans l’ignorance quant à votre avenir éternel, lisez la Bible qui nous donne des certitudes car « elle n’est pas la parole des hommes, mais (ainsi qu’elle l’est véritablement) la Parole de Dieu » (1 Thessaloniciens 2 v.13) donc la vérité. « Dieu n'est pas un homme pour mentir » (Nombres 23 v.19) et il se révèle comme étant « le Dieu sauveur qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité » (I Timothée 2 v.4) « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3 v.16)
Qu’y a-t-il donc après la mort ?
L’Evangile nous dit : « Qui croit au Fils (de Dieu) a la vie éternelle, mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui » (Jean 3 v.36)
Il y a donc deux manières d’entrer dans l’éternité :
▪ Les croyants qui ont la vie éternelle attendent un avenir de bonheur et de félicité sans fin, pour toujours avec le Seigneur ( Thessaloniciens 4 v.17)
▪ Les incroyants qui méprisent l’amour de Dieu qui a donné son Fils unique attendent le jugement divin pour et jetés dans la géhenne éternelle qui est préparée pour le diable et ses anges (Matthieu 25 v.41)
Ami lecteur, quel est votre avenir éternel ?
OU PASSEREZ-VOUS L’ÉTERNITÉ ?
Dans le ciel ou dans la géhenne ?
Dans la gloire ou dans la honte ?
Dans la lumière ou dans les ténèbres ?
AVEC JÉSUS ou AVEC LE DIABLE ?
Maintenant encore, Dieu vous offre le salut éternel en vertu du sacrifice de son Fils Jésus Christ accompli parfaitement à la croix. C’est là, sur ce calvaire, que l’amour de Dieu a été manifesté, c’est là que votre péché a été condamné de sorte « qu’il n’y a maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ » (Romains 8 v.1)
Croyez au Seigneur Jésus MAINTENANT, car plus tard pourrait être trop tard, et trop tard pour l’éternité… C’est maintenant que votre avenir éternel se décide, et il ne dépend que de vous. Du côté de Dieu, tout a été accompli par Jésus Christ pour votre salut et votre bonheur éternel.
* * *