Connaissez-vous Jésus ?
Jésus, le Fils de Dieu, venu parmi les hommes pour leur faire tout le bien possible, a rencontré de leur part le mépris, la haine, jusqu'à être finalement cloué sur une croix. Mais il est ressuscité, il est vivant, il cherche le contact avec chacun de nous.
Le nom de Jésus
Le nom de Jésus signifie : Dieu Sauveur.
Tous les hommes sans exception ont besoin d'être sauvés, parce qu'ils sont des pécheurs méritant la séparation éternelle d'avec Dieu. Mais Dieu a envoyé au monde un Sauveur. Par lui tout homme peut être pardonné, rendu heureux, dès maintenant et pour l'éternité.
Beaucoup de fondateurs de religion ont prêché le bien, et formulé de sages préceptes, mais ils n'étaient pas capables de soulager les hommes du poids de leur fautes, ni de les délivrer de la puissance du péché. Cela, aucun moraliste, philosophe ou mystique ne peut le faire.
Jésus n'enseigne pas aux hommes comment eux peuvent se délivrer. Il délivre lui-même du péché, du jugement et de la condamnation tous ceux qui se repentent et croient en Lui.
« Il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme Christ Jésus, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous ». (1ère Epître à Timothée, ch. 2, v. 5 et 6)
« Par son nom, quiconque croit en lui reçoit la rémission (le pardon) des péchés » (Actes 10 v. 43)
L'oeuvre de Jésus
Venu par amour s'occuper de sa créature souffrante, le Seigneur Jésus sur la terre a été continuellement confronté, lui saint et pur, avec les conséquences du péché. Il a été l'Homme de douleurs.
Mais cette bonté, si grande qu'elle ait été, ne pouvait améliorer notre nature déchue, faire disparaître la cause de tous nos malheurs, ôter notre culpabilité. C'est pourquoi, allant plus loin dans son oeuvre d'amour, Jésus a porté notre péché même, et pas seulement ses conséquences. « L'Eternel a fait tomber sur lui l'iniquité de nous tous» (Esaïe ch. 53 v. 6)
Sur la croix il a donné sa vie sainte pour nos vies coupables, il s'est chargé de nos péchés comme s'ils étaient les siens. Il a été « fait péché pour nous » (2e épître aux Corinthiens ch. 5 v. 21)
« Lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois » (1re épître de Pierre, ch. 2 v. 24)
C'est pourquoi le Seigneur Jésus offre maintenant une délivrance complète. Il l'a acquise au prix de son sacrifice sur la croix. La refuserons-nous ?
L'offre de Jésus
Le monde poursuit sa route comme si Jésus n'existait pas, comme si sa résurrection, sa seigneurie, son prochain retour, n'étaient que pure imagination.
Libre à chacun d'avoir ses idées, diront certains. Dans le temps présent, peut-être. Seulement, et c'est la raison de notre insistance, on ne pourra pas toujours être incrédule. Hélas ! pour ceux qui auront voulu le rester tandis que la grâce de Dieu leur était offerte, il sera trop tard lorsqu'ils devront se rendre à l'évidence.
Il n'y aura pas d'incrédules quand Jésus Christ se lèvera, investi de l'autorité du souverain Juge. Il n'y aura pas d'incrédules lorsque «tout oeil le verra», et qu'il sera demandé compte à ce monde de son mépris de Dieu. Il n'y aura pas d'incrédules lorsque les morts, ressuscités pour le jugement, comparaîtront devant le grand trône d'Apocalypse, chap. 20. Il n'y aura plus d'incrédules en enfer... Mais il y aura, dans ce lieu terrible, l'éternel regret d'avoir méprisé la grâce de Dieu ! Justement cette grâce qui vous est offerte aujourd'hui. «Voici, c'est maintenant le temps agréable ; voici, c'est maintenant le jour du salut» (2e épître aux Corinthiens ch. 6 v. 2)
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(rubrique : Évangélisation)