En ce début d’année, les vœux s’échangent de toutes parts : souhaits graves ou joyeux, signes d’affection ou simples marques de politesse.
Pour vous qui lisez ces lignes, nos vœux se formulent en prière que, dans l’amour chrétien, nous faisons monter vers Dieu. Lui seul peut réaliser nos vœux.
L’apôtre Paul souhaitait de tout cœur que ses frères, c’est-à-dire les enfants de son peuple, les Israélites, soient sauvés, et il suppliait Dieu à ce sujet : « Le souhait de mon cœur et la supplication que j’adresse à Dieu pour eux, écrivait-il, c’est qu’ils soient sauvés. » (Romains 10 v.1)
Nous sommes heureux à la pensée que beaucoup de nos lecteurs connaissent pour eux-mêmes ce grand salut opéré par Jésus à la croix. Avec eux, nous bénissons et adorons « notre Grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ qui s’est donné lui-même pour nous » (Tite 2 v.13 et 14)
Mais pour tous ceux qui n’auraient pas l’heureuse certitude que leurs péchés sont pardonnés, notre prière est celle de l’apôtre Paul pour ses frères : nous supplions Dieu que vous soyez sauvés.
Nous demandons là quelque chose de plus précieux que la santé, la prospérité, les joies diverses, tous les avantages désirables habituellement souhaités, mais qui ne sont que pour un temps. Nous sollicitons en votre faveur une bénédiction immuable, éternelle.
Nous supplions Dieu que vous soyez sauvé parce que c’est encore le jour du salut. Cette nouvelle année commence comme un an de grâce. Aujourd’hui – car demain ne vous appartient pas – soyez réconcilié avec Dieu !
« Il a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3 v.16)
Cette phrase de l’Evangile est volontairement souvent répétée dans nos messages, parce qu’elle est le résumé de la bonne nouvelle que Dieu adresse à tous, et à vous personnellement. Mettez votre nom à la place de « quiconque ». Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique , afin que si vous croyez en lui vous ne périssiez pas, mais que vous ayez la vie éternelle. Croyez-vous au Fils de Dieu qui vous a aimé jusqu’à souffrir et donner sa vie pour vous, cher lecteur ? Voilà notre prière que nous adressons à Dieu : que vous croyiez au Seigneur Jésus pour que vous soyez sauvé et que vous ayez la vie éternelle.
* * *