La folie de la drogue
(A diffuser sans modération parmi la jeunesse)
Les vacances scolaires arrivent à leur fin. La plupart des jeunes, enfants, adolescents et jeunes gens vont reprendre le chemin de l’école : collège, lycée ou université et vont retrouver leurs camarades et s’en faire de nouveaux, et les tentations ne manqueront pas.
La diffusion de la drogue, ou plutôt des différentes drogues, figure parmi les moyens qu’emploie le diable pour détourner les hommes et les conduire à la perdition éternelle. De plus, on a pu dire que l’enfer commence déjà sur la terre pour ceux et celles qui se laissent harponner et qui souffrent intensément dans leur corps, leur âme et leur esprit.
Ce fléau est trop présent dans notre société pour que nous le passions sous silence. On constate en effet que, dès le collège, parfois même plus tôt, les marchands de malheurs commencent leur sinistre besogne de corruption. On constate aussi, hélas, que des enfants de familles chrétiennes se laissent prendre et tombent parfois bien bas dans le triste univers de drogués.
Les choses ont souvent commencé par un peu de curiosité, “pour voir ce que ça fait”, ou bien par crainte de passer pour un arriéré, de manquer de courage, alors que le vrai courage, c’est de résister coûte que coûte aux propositions de ces mauvais copains.
Ne croyez pas qu’ils cherchent votre bien, vos camarades qui vous incitent à goûter une drogue dite douce ; ils font partie de la gigantesque machinerie internationale qui a pour but d’enrichir ceux qui la dirigent et tous les membres qui en composent la hiérarchie.
Le roi Salomon a écrit :
« J’ai appliqué mon cœur à la connaissance et à la sagesse, et à la connaissance des choses déraisonnables et de la folie. J’ai connu que cela aussi, c’est la poursuite du vent … J’ai dit en mon cœur : Allons, je t’éprouverai par la joie : jouis donc du bien-être. Et voici, cela aussi est vanité. » (L’Ecclésiaste 1 v.17 et 2 v.1)
Ce genre d’expérience non seulement n’apporte rien de bon, mais il risque fort de vous entraîner sur une pente très fâcheuse et douloureuse, pente pratiquement impossible de remonter. Nous vous supplions donc, chers jeunes amis, de résister à tout commencement, à fuir les faux amis qui vous tentent, et ne pas hésiter à vous confier à vos parents et à en parler au Seigneur.
« Résistez au diable, et il s’enfuira loin de vous ;
approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. »
(Jacques 4 v.7-8)
Enfin, souvenez-vous que votre attitude de refus peut être un exemple pour d’autres camarades et leur éviter le pire.
Adaptation d’un message de « LUI PLAIRE » (Recueil de 365 méditations bibliques quotidiennes)