Nous sortons de l’an de grâce 2008 pour entrer dans celui de 2009. L’an de grâce ! Cette formule d’autrefois fait peut-être sourire, et pourtant, elle devrait être prise au sérieux plus que jamais. Année après année, l’humanité est l’objet de l’immense grâce de Dieu qui a donné son Fils unique pour le salut des hommes perdus et qui invite chacun d’entre eux à se repentir.
An de grâce 2009. Il y a un peu plus de 2000 ans que Jésus est venu sur cette terre pour accomplir l’œuvre par laquelle tout croyant est sauvé. Mais si la grâce de Dieu est infinie, le temps de sa patience a une limite. Bientôt – nous ne savons pas quand, Dieu seul le sait – nous ne pourrons plus dire « l’an de grâce », car le temps arrive où cette grâce divine ne sera plus présentée dans ce monde.
Les années passent. Le temps qui s’envole nous rapproche de l’accomplissement de la promesse du Seigneur Jésus : « Voici, je viens bientôt » (Apocalypse 22 v.17). Jésus revient pour prendre tous ceux qui ont placé leur pleine confiance en lui et les introduire dans son ciel pour être toujours avec lui, dans le bonheur et la félicité sans fin. Les croyants morts ressusciteront d’abord. Puis nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs. (1 Thessaloniciens 4 v.16 et 17)
C’est à ce moment précis que le temps de la patience de Dieu prendra fin. La grâce ne sera plus offerte à ceux qui resteront sur la terre. Ils seront dans l’attente terrible du jugement inexorable parce que, n’ayant pas cru, ils auront méprisé la grâce de Dieu annoncée pendant tant d’années.
Ami, ne vous moquez pas de ces choses, car la Bible dit « qu’aux derniers jours (et nous y sommes) viendront des moqueurs qui se livreront, au gré de leur désir, aux moqueries et diront : “Où est la promesse de sa venue ? car, depuis que les pères se sont endormis, tout demeure dans le même état depuis le commencement de la création” [...] Mais n’ignorez pas ceci, bien-aimés : c’est qu’un jour est devant le Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas en ce qui concerne la promesse, comme certains estiment qu’il y a du retardement ; mais il est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance.» (2 Pierre 3 v.3 à 9)
Ami lecteur, si vous n’êtes pas prêt, qu’attendez-vous ? Nous ne savons pas quand Jésus reviendra pour prendre ses rachetés avec lui, dans son ciel, et la Bible nous dit que cet événement aura lieu en un instant, en un clin d’œil (1 Corinthiens 15 v.52), donc trop vite pour qu’il soit alors possible de se mettre en règle avec Dieu.
Et si c’était cette année ?
Et si c’était aujourd’hui ?
Bientôt le Seigneur va venir !
Es-tu prêt ?
Bientôt le ciel, il veut t'ouvrir !
Es-tu prêt ?
Es-tu prêt ? Es-tu prêt ?
Es-tu prêt pour l'éternité ?
Es-tu prêt ? Es-tu prêt ?
Le Seigneur t'a-t-il racheté ?
Bientôt dans le ciel enlevés !
Es-tu prêt ?
Tous les élus seront sauvés.
Es-tu prêt ?
Es-tu prêt ? Es-tu prêt ?
Es-tu prêt pour l'éternité ?
Es-tu prêt ? Es-tu prêt ?
Le Seigneur t'a-t-il racheté ?
G. Guillot